Ce fut une belle sortie, c’est ce qu’on entendait sur le chemin du retour.
Partis sous la pluie en Bavière, la météo s’améliorait au fil des kilomètres sur la route du retour, et c’est sous un soleil éclatant qu’on a rejoint notre chère Alsace.
La formule mise au point par le chauffeur Gilbert et la fidèle et omniprésente Jeanine plait bien. Le stress n’existe pas et les sorties sont cool (comme disent les jeunes de nos jours). Ce fut un bon groupe et chacun a pu profiter à sa façon : les marcheurs s’en sont donnés à cœur joie, les amoureux de danse pouvaient tourner sur la piste tous les soirs, les visites étaient intéressantes, les sorties studieuses et joyeuses.
Il y a eu des moments d’émotion avec la bénédiction du cierge, une volonté de notre ami Gilbert (alias le curé, un rôle qui le poursuit) suivi d’une messe souvenir pour les disparus du théâtre et d’anciens participants à ces sorties.
Des flâneries à Straubing
et Passau.
On a plongé dans l’histoire du monde rural avec l’écomusée de Tittleng,
une promenade sur la cime des arbres avec une Tour d’arbre haute de 40 mètres au "Baumwipfelpfadt ".
On a pu voir les souffleurs de verre et admirer les magasins de verriers et des cristalleries.
On a pu profiter de la piscine, du jacuzzi, hammam, sauna. Les petits déjeuners étaient copieux, les repas excellents et l’ambiance bonne.
Au retour toute cette joyeuse troupe s’est retrouvé au restaurant "Storikenescht " pour une excellente tarte flambée et un digestif offert par le Singenden Wirt Stefan Diedl.
Puis le chauffeur Gilbert a ramené tout ce petit monde à la maison.
Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur et……. A l’année prochaine peut-être.
J M Wolff responsable du Théâtre Alsacien de Saessolsheim.