Après quatre jours de temps printanier, place à un temps de saison avec un crachin tout le long de la journée. En premier, visite du musée de la distillerie Penninger à Börbach. Dans un hall d’une brasserie, le patron a décidé d’ouvrir un musée. Dans le hall en question ont été reconstruites d’anciennes maisons démontées dans les villages environnants. Cet écomusée miniature abrite aussi d’anciens outils qui servaient à la distillation. Durant cette visite, on a pu écouter une présentation des spécialités locales avec d’intéressantes explications sur la fabrication. Puis, passage dans le magasin pour, éventuellement, faire quelques achats.
Puis on a repris la route vers "le village du verre" (Das Glasdorf) d’ Arnbruck . Située exactement entre les villes de Munich et Prague, sur la route de verre, entouré par la magnifique campagne du Zellertal. Arnbruck a émergé au cours des dernières décennies Le lieu Arnbruck avec ses 2000 habitants doit son non au «comte Arno von Bogen", qui a fait construire ici la Arno Brucke.
C’était un temps pour "magasiner". Les femmes étaient comblées et les hommes surveillaient, du coin de l’œil, les dépenses en sirotant une boisson rafraîchissante à l’abri de la pluie.
Pour ce dernier soir, c’est le duo Bavaria Sterne qui a animé cette soirée. Demain matin, retour vers l’Alsace.