Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN PETIT VERRE AU MUSEE DE LA DISTILLATION

Après quatre jours de temps printanier, place à un temps de saison avec un crachin tout le long de la journée. En premier, visite du musée de la distillerie Penninger à Börbach. Dans un hall d’une brasserie, le patron a décidé d’ouvrir un musée. Dans le hall en question ont été reconstruites d’anciennes maisons démontées dans les villages environnants. Cet écomusée miniature abrite aussi d’anciens outils qui servaient à la distillation. Durant cette visite, on a pu écouter une présentation des spécialités locales avec d’intéressantes explications sur la fabrication. Puis, passage dans le magasin pour, éventuellement, faire quelques achats.

1.jpg

Puis on a repris la route vers "le village du verre" (Das Glasdorf) d’ Arnbruck . Située exactement entre les villes de Munich et Prague, sur la route de verre, entouré par la magnifique campagne du Zellertal. Arnbruck a émergé au cours des dernières décennies  Le lieu Arnbruck avec ses 2000 habitants doit son non au «comte Arno von Bogen", qui a fait construire ici la Arno Brucke.

P1530682.JPG

Quelque 170 professionnels, Artistes, artisans, ingénieurs, marchands, décorateurs, fleuristes vivent et travaillent dans le village de verre. Une grande importance est attachée à la créativité et le résultat est dans l'échange direct d'idées avec les visiteurs. Tous les jours quelque chose de nouveau émerge entre le «traditionnel» et «Innovation Glashütte". Dehors, il pleuvait mais dans les cœurs le soleil était présent.

C’était un temps pour "magasiner". Les femmes étaient comblées et les hommes surveillaient, du coin de l’œil, les dépenses en sirotant une boisson rafraîchissante à l’abri de la pluie.

Pour ce dernier soir, c’est le duo Bavaria Sterne qui a animé cette soirée. Demain matin, retour vers l’Alsace.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article