Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un samedi à Rossfeld

Ce samedi 1er mai notre troupe de jeunes s’est rendue, avec quelques accompagnateurs, à Rossfeld où avait lieu le 12e Festiv’Alsace des jeunes.

1.jpg

C’est la première fois que notre troupe était représentée à cette manifestation. La pièce présentée par nos jeunes, E GOLDIS HERZ de Raymond Weissenburger, avait déjà été interprétée par la troupe en décembre dernier lors des manifestations de l’Avant dans notre village.

2.jpg

Entourés de Michel et Marie Thérèse, toute la joyeuse bande  a regardé les pièces jouées par les autres avant de monter elle aussi sur scène. Dès le début, les jeunes acteurs ont couru entre les spectateurs étonnés pour attraper le jeune Omar, leur souffre-douleur. Après l’avoir attaché à un poteau, ils  sont aller jouer au football, laissant Omar seul sur scène.

3.jpg

Mais voilà qu’arrive Pépé, un vieil homme débarqué d’on ne sait où avec un cheval de bois. Après avoir détaché le jeune prisonnier ; il lui explique que c’est un cheval Magique qui remplit UN vœu pour celui qui arrive à s’assoir dessus ; mais, n’arrive à monter sur ce cheval que quelqu’un avec un cœur pur ; E GOLDIS HERTZ.

Omar pense que ce ne sera pas lui car il a ,lui, mal au cœur quand tous se moquent de lui parce qu’il n’est pas comme eux, parce qu’il a une peau un peu plus foncée que ses camarades. Puis pépé raconte à Omar l’histoire de ce cheval. 4.jpgL’histoire est touchante, pleine de sens. Dans la salle, plus un bruit, tous sont à l’écoute ; c’est le silence complet. Ca prend aux tripes.

Mais avec le retour des indiens, qui en ont assez de jouer au football, l’ambiance change. Et ils commencent par se foutre du vieux cheval. Quand Pépé leur explique que c’est un cheval magique, tous font des vœux et tous sont égoïstes, ne pensant qu’à eux mais personne ne parvient à s’assoir sur le cheval magique ; impossible. Puis c’est au tour d’Omar d’essayer et… il y arrive !!! 5.jpgA lui de faire un vœu. Et c’est là qu’il souhaite voir un vrai clown qui lui apportera des billets pour aller au cirque ; un vrai cirque. Il souhaite également que ce clown apporte des billets pour tous ses copains (ses bourreaux) et miracle ; un clown arrive ! C’est la joie sur scène ; c’est beau. Merci Omar et merci Pépé. Pépé ? Il est où Pépé ??? Il a disparu avec le cheval en bois pendant que tout le monde chantait et dansait. Comme Joséphine l’Ange Gardien. Et c’est là que les enfants se posent la question : Pépé a-t-il vraiment existé ou est-ce que c’était un rêve ????

Et c’est sous les applaudissements de toute la salle que le rideau se refermait sur les jeunes du Théâtre Alsacien de Saessolsheim. Sous le regard fier des responsables de la troupe.6.jpg

Le soir tous les acteurs ont eu un diplôme 7.jpg

et un petit cadeau en remerciement de cette manifestation.

8.jpg

 

Prochain épisode en 2011.

 

Pour toutes les photos cliquez ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article