Pour cette deuxième journée en Bavière, il était prévu de visiter le Bogenberg, arrivée d’un pèlerinage annuel de trois jours à la Pentecôte, pèlerinage au cours duquel une bougie haute de treize mètres est amenée en trois étapes dans l’église qui ce trouve sur le Bogenberg. Une bougie achetée en Alsace a été ramenée pour rejoindre des dizaines de bougies qui se trouvent dans cette l’église.Les plus valides ont grimpé depuis Bogen, jolie ville de Bavière jusque sur le sommet du Bogenberg. Puis tous ont assistés à une messe en souvenir de personnes qui faisaient partie il y a quelques années de cette sortie annuelle chez le « Singender Wirt » et de gens proches du Théâtre Alsacien de Saessolsheim.
Cette messe a commencée par l’Ave Maria de Gounod interprété par un soliste, suivi de la bénédiction de notre bougie par un prêtre du pèlerinage, suivie de la messe par les personnes présentes. On ressentait l’émotion de chacun.
Puis direction Schtraubing Ville historique de Bavière où on a pu visiter quelques églises et flâner par un temps estival dans la zone piétonne où il faisait bon vivre sur les terrasses des cafés.
En fin d’après midi on a regagné Elisabetzell pour se prélasser dans la piscine, le Jacuzzi ou les saunas, avant d’attaquer la dernière étape de la journée chez Stephan pour un Bayerischer Abend et de la traditionnelle soirée dansante avec, ce mercredi soir, le duo Martin & Thomas.