Nouvelle sortie agréable en Bavière ce vendredi. Dans la matinée toute la joyeuse troupe s’est retrouvée dans le bus pour une nouvelle sortie programmée par notre chauffeur Gilbert. Après deux sorties en ville, c’est dans la forêt que s’est déroulée cette visite. C’est le Baumwipfelpfad ( littéralement Chemin de la cîme des arbres) de Neuschönau qui était au programme.
Serpentant de 8 à 25 mètres à pied au-dessus du sol dans la forêt et dans une nature intacte c’est un point de vue unique - que vous permet ce chemin dans le parc national de la forêt bavaroise. D'une longueur totale d'environ 1,3 km, il emmène les visiteurs dans un monde apparemment différent et donne un aperçu des endroits cachés que l’on ne voit pas autrement. On peut explorer la nature fascinante du parc national du haut, et profiter d'une vue fantastique!
D’une longueur de 1300 mètres la promenade se termine sur la plate-forme de l'impressionnant «tour d'arbre" qui a la forme d’un œuf debout d’une hauteur de 44 mètres et offre une fantastique et presque illimitée vue: d'une part vers Lusen sur une zone encore intacte et déserte de la forêt environnante, de l'autre, le paysage culturel bien gardé de la forêt bavaroise dans les Alpes.
Et c’est fatigués, heureux et dans une ambiance conviviale qu’on a pris le chemin du retour sur les belles routes, et, une nouvelle fois sous un soleil quasi estival en contemplant les magnifiques paysages de la Forêt Bavaroise.
La journée s’est terminée avec une nouvelle soirée dansante animée par l’ensemble Mikados. Franz, Willi et Karl ont su animer la soirée avec une série de musiques variées des années 60,70 et des airs plus modernes qui ont attirés de nombreux danseurs sur la piste dans une bonne ambiance.
Place, demain, à la dernière visite de cette sortie. (Déjà !!!)